Pépito (non éligible à l'adoption)
Chat, mâle, né entre 2011 et 2005
Pépito est un miraculé. Il nous a été confié une nuit du mois d'août, dans un état critique. Le nez en sang, l'oreille ouverte, des larves qui le dévoraient... Nous l'avons tout de suite conduit aux urgences vétérinaires qui n'ont rien pu faire sur le moment. Nous indiquant simplement que le saignement de son nez provenait d'une tumeur qu'il a depuis des années.
Nous nous sommes alors retrouvé sur le parking des urgences, nous demandant comment nous allions pouvoir aider ce pauvre chat. Nous l'avons donc ramener chez nous, pour le mettre à l'abri le temps de lui trouver un endroit confortable et de l'emmener en consultation vétérinaire.
Malgré son état déplorable, Pépito a toujours été d'une incroyable gentillesse avec nous. Notamment lors des différents soins que nous lui avons prodigués : bain à la bétadine pour enlever les larves, désinfection de sa plaie à l'oreille,... Malgré tout cela, il est très câlin, très proche de l'homme, et en demande d'attention permanente. C'est un amour de chat.
Après plusieurs jours difficiles pour lui, nous lui avons trouvé une famille d'accueil temporaire, où il peut profiter du confort d'un foyer. Nous avons pu l'emmener chez le vétérinaire pour une consultation qui a duré plus de deux heures. Encore une fois, Pépito a été exemplaire, évitant même l'anesthésie pour les prises de sang.
Nous apprenons donc qu'il n'a plus qu'une seule dent, ce qui explique pourquoi il avait tant de mal à attraper sa nourriture. Il ne pèse que 3,600kg, ce qui est peu pour un chat adulte de son gabarit. Son nez est effectivement une tumeur, qui n'est pas envisageable de soigner sans examen complémentaire. Pépito a donc subit une grosse prise de sang, qui nous donne des résultats mitigés : il n'est pas atteint du sida du chat (FIV) ni de la leucose (FELV), ce qui est déjà une excellente nouvelle. Il est cependant très très très anémié, et souffre d'une grosse infection. Il est également rempli de vers, et touché par une grosse gale d'oreille.
Nous en sommes donc à l'étape 1 de sa guérison : le déparasiter, faire sécher ses plaies et lui faire reprendre du poids afin de combler l'anémie.
À ce jour, il est débarrassé de ses vers, il reprend tout doucement du poids, mais nous restons réaliste, et nous savons que la prochaine prise de sang nous permettra d'affirmer si oui ou non, il a une chance de s'en sortir.
Pépito est un patient exemplaire. Nous passons le voir 2 à 3 fois par jour afin de prendre soin de lui et de lui donner tout l'amour qu'il mérite. Il prend ses médicaments comme un chef et mange avec appétit. Il aime se poser sur nos genoux pour profiter de moments de caresses qui sont précieux pour lui.
Nous restons optimistes, et nous nous sommes promis que, bien que nous soyons une petite structure, nous allons faire tout notre possible pour le sauver.
Afin de lui offrir le meilleur, Pépito recherche un parrain ou une marraine qui serait prêt à subvenir mensuellement à ses besoins ou à lui envoyer des colis/cadeaux comportant ce qu'il aime le plus.
Si vous souhaitez parrainer Pépito, veuillez remplir le formulaire de parrainage via le site HelloAsso, vous trouverez le lien ci-dessous.






